top of page

LE PROJET TECHNIQUE

Depuis sa création, le Handball Club Créonnais s’est toujours positionné comme un club formateur. Il bénéficie aujourd’hui d’une notoriété certaine et d’une image positive sur son territoire et au sein du réseau Handball auquel il appartient et dans lequel il s’investit au niveau départemental notamment.

Le HBCC connaît depuis plusieurs années un fort développement. Malgré la crise sanitaire liée au COVID, le HBCC compte aujourd’hui 322 licenciés (2021- 2022), neuvième club de Gironde en nombre d’adhérents et premier sur la catégorie moins de 12 ans (136 licenciés). Il est donc primordial de pouvoir accueillir dans les meilleures conditions les nouveaux adhérents qui nous rejoignent, et notamment les plus jeunes qui ont souhaité faire du Handball leur pratique sportive de prédilection.

 Le HBCC accorde une grande importance à la formation du jeune joueur et de la jeune joueuse

A travers ce Projet Technique, la Commission Technique a souhaité aiguiller davantage les entraîneurs dans le contenu des séances et les savoirs-faire à transmettre à leur collectif en fonction de leur catégorie. L’objectif est également de poser un cadre d’entraînement commun et une ligne directrice pour former au mieux toutes les joueuses et tous les joueurs tout au long de leur passage au sein du club, quels que soient les entraîneurs qu’ils ou elles croiseront.

Accompagné du Guide de l’Entraîneur, ces deux livrets sont des outils d’aide et d’accompagnement à destination des entraîneurs créonnais en leur donnant notamment accès à des objectifs techniques, des méthodes pédagogiques et à quelques clés dans la gestion d’un collectif…

Ce Projet Technique ne
peut prendre tout son sens que si tous les entraîneurs du club en prennent connaissance,
le comprennent et
le défendent.

En espérant que ce document atteindra ces objectifs et vous sera utile dans votre approche de l’entraînement, je vous remercie toutes et tous pour votre investissement au sein de votre club et pour le temps que vous prendrez à lire les pages qui vont suivre !

Céline Julien-Brisseau

Présidente

bottom of page